paris&co

La plateforme d’innovation « Immobilier de Demain » invitent les start-up

paris&co

Paris, le 15 février 2017 – En 2016, année de lancement de la plateforme « Immobilier de Demain », la première promotion de 19 start-up a pu bénéficier de 20 collaborations business (expérimentations, déploiements ou prise de participation) avec les grands comptes partenaires. Avec Paris&Co, ces grands acteurs de l’immobilier lancent ce jour l’appel à candidatures qui permettra de constituer la deuxième promotion de 25 start-up. La clôture des candidatures est fixée au 16 mars. 

 

Paris&Co a travaillé conjointement avec les partenaires de la plateforme pour établir la liste des thématiques de cet appel à candidatures, faisant écho à leurs enjeux stratégiques. Comme l’année précédente, l’objectif principal de ce programme est de favoriser la mise en place d’expérimentations de nouveaux produits et services et d’accélérer le développement des jeunes pousses.

 

Pour les partenaires institutionnels et la Ville de Paris, ces expérimentations accélèrent l’innovation autour du secteur immobilier, faisant de Paris une capitale de l’innovation ouverte assurant un environnement durable aux citoyens. Loïc Dosseur, co-directeur général de Paris&Co déclare : « Le succès de ce programme inauguré il y a moins d’un an par Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris, est une démonstration de la capacité d’innovation et de transformation des entreprises parisiennes. La Ville de Paris a participé à la rédaction de l’appel à candidatures 2017 qui abordera de nouveaux enjeux clés pour les citoyens comme l’empreinte carbone et la communication autour des chantiers de construction et l’accès des personnes à mobilité réduite ».

 

Le programme est hébergé sur le site de Nord Express (18ème), lieu de rencontre des acteurs de la ville durable. De nouveaux enjeux métiers seront explorés en 2017 tels que la modélisation des villes et des quartiers, les nouvelles solutions de marketing de l’immobilier, l’intensité de l’usage des bâtiments et les nouveaux services, la relation à l’occupant, la redéfinition des espaces de travail, ou encore la blockchain dans l’immobilier.

 

Retrouvez ici l’ensemble des thématiques de l’appel à candidatures et postulez.

 

Membres fondateurs du programme d’innovation « Immobilier de Demain » : Altarea Cogedim, Cisco, Eiffage, Gecina, Icade, Legrand, Nexity, Poste Immo, QUARTUS, Groupe Saretec.