éco-responsable

Fondé en 2009 par Béatrice Eastham qui en assure depuis sa direction, Green Evénements est un cabinet de conseil spécialisé dans l’élaboration de stratégies Développement Durable sur le secteur événementiel.

 Le cabinet de conseil accompagne ses clients dans la mise en place de systèmes de management responsables et les aide à pérenniser leurs activités par la recherche de rentabilité tout en favorisant le progrès social et en limitant leurs impacts négatifs sur l’environnement.

 En prenant en compte les interactions des acteurs avec leurs parties prenantes, Green Evénements encourage ses clients à atteindre des objectifs de performance globale dans une logique d’amélioration continue. 

 Fort de son expérience, Green Evénements intervient auprès de tous types d’acteurs agissant dans l’industrie événementielle : gestionnaires de sites, agences, organisateurs d’événements, prestataires ou sponsors.

 Attaché à sa mission de contribuer à l’émergence de l’excellence française en termes de conception responsable des événements, l’activité du cabinet s’articule autour de 4 pôles d’expertise :

 

  1. Accompagnement à la certification ISO 20121 (norme internationale de management responsable de l’activité événementielle)
  2. Conseil en stratégie Développement Durable
  3. Formation (Green Evénements est organisme de formation enregistré auprès de la DIRECCTE)
  4. Rédaction / Réponse à appel d’offres

De plus, Green Evénements a créé et édite depuis 2011 le site Evénements 3.0, dédié au partage des savoirs et des actualités sur le développement durable dans la filière événementielle. Reconnu en 2012 comme meilleure initiative locale par le programme de l’ONU pour le tourisme durable, le portail Evénements 3.0 donne accès à de nombreuses fonctionnalités dont un moteur de recherche répertoriant plus de 350 prestataires événementiels éco-responsables.

Démarche porteuse d’avenir, la mise en place d’une stratégie de RSE/développement durable permet de créer de la valeur tout en respectant l’homme et son environnement.

 

Pour en savoir plus :

http://www.green-evenements.com/

http://www.3-0.fr/

http://www.scoop.it/t/iso-20121-evenements-et-developpement-durable   »