éoliennes

Depuis 2012, Cornis commercialise une solution de suivi du vieillissement des pales d’éoliennes : « Cornis Blade Inspection » adaptée tant à l’onshore (éoliennes sur terre) qu’à l’offshore (éoliennes en mer). La solution consiste en un système photographique haute précision sur tête motorisée permettant de scanner l’ensemble des surfaces des pales en un temps record et depuis le sol. Chez Cornis, l’innovation se trouve dans son cœur de métier : le traitement de données. En effet, à partir des clichés pris au sol, la PME créer un Google Maps de la pale d’éolienne, son « carnet de santé » numérique, soit une reconstitution 2D de la pale d’éolienne inspectée. Cornis met ensuite à disposition les données sur une plateforme collaborative de type SaaS, qui permet au client de suivre directement en ligne l’état de ses éoliennes dans le temps.

éoliennes

Surveillance des pales d’éoliennes

En 2016, Cornis a lancé son offre de numérisation du patrimoine s’appuyant sur le même système photographique utilisé dans son activité éolienne.
En parallèle, et grâce à son bureau d’études composé d’experts, Cornis réalise des missions de R&D à forte valeur ajoutée pour les secteurs de l’aéronautique, de l’énergie, du pétrole et du gaz, de la santé ou de l’industrie navale.