Metocean

Open Ocean est une startup basée à Paris et Brest, qui propose depuis 2011 des solutions en ligne d’aide à la décision pour le secteur des industries marines. Nous désirons soutenir la croissance de l’Économie bleue et apportons une meilleure compréhension du monde océanique en proposant un outil révolutionnant la planification et la gestion de projets offshore.

Composée d’océanographes hautement qualifiés, formés dans les meilleurs instituts de recherche océanographique au monde (UPMC, IFREMER, University of Washington) et spécialisée dans la modélisation haute résolution, l’analyse statistique et l’exploration de données, notre équipe combine expertise scientifique, maîtrise des technologies innovantes, vision stratégique et culture de l’efficience.

Notre produit, Metocean Analytics, donne accès à des statistiques, des données et des rapports météocéan à la demande grâce à des outils en ligne d’analyse et de visualisation. Il permet d’obtenir rapidement les caractéristiques du courant, des vagues et du vent sur un site pour une prise de décision efficace lors des phases de planification et les phases opérationnelles de projets offshore.

Pour chaque projet, les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner les points géographiques qui les intéressent, obtenir des statistiques fiables et générer des rapports qu’ils peuvent personnaliser en fonction des destinataires. Cela répond parfaitement aux exigences de productivité et de rentabilité élevées de projets offshore toujours plus ambitieux et complexes.

Pour résumer, Metocean Analytics délivre des analyses statistiques complexes dans le respect des standards du secteur, de manière simple et rapide.