réglementations environnementales

EcoMundo est un expert scientifique des substances chimiques et des réglementations environnementales : l’entreprise sécurise dans le temps l’innovation et la mise en marché des produits industriels par la maîtrise du risque lié aux substances chimiques.

La force d’EcoMundo réside dans son expertise transversale fondée sur quatre domaines complémentaires: chimie/toxicologie, réglementations, éco-conception et édition de logiciels.

Cette vision transdisciplinaire de la problématique du risque chimique permet aux équipes d’experts d’EcoMundo :

-d’accompagner l’ensemble des acteurs de la supply chain dans leurs démarches liées aux réglementations environnementales

– de les guider dans le management de leur innovation

– de leur proposer des outils informatiques de pointe adaptés à chaque situation.

Au-delà de l’aspect formateur de l’offre d’EcoMundo, et de la mise en conformité avec les règlements environnementaux européens et internationaux tels que :

  • REACH (enregistrement, Fiches de Données Sécurité et Fiches de Données de Sécurité étendues, traçabilité des SVHC dans la chaine d’approvisionnement,…)
  • CLP (étiquetage, GHS, classification des produits, …)
  • Biocides (Approbation des substances actives, Autorisation de mise sur le marché,

Fournisseurs approuvés, …)

  • Cosmétique (évaluation de la sécurité des produits, constitution du Dossier d’Information sur le Produit, notification CPNP, sécurité des extraits végétaux, …)
  • RoHS, DEEE, Conflict Minerals (Traçabilité des substances tout au long de la chaîne d’approvisionnement)
  • Détergents (étiquetage, liens avec les Centres Anti-Poison, …),

l’entreprise accompagne aussi ses clients dans la mise en oeuvre de leur stratégie liée aux substances priorisées (SVHC, Annexes XIV et XVII du règlement REACH).

Ainsi, EcoMundo permet à ses clients de prendre les bonnes décisions quant à l’orientation de leur politique d’innovation face aux réglementations environnementales internationales.

Pour ce faire, l’entreprise synthétise cette expertise dans des plateformes logicielles (SDS Factory, MAT Factory, SVHC Factory, COSMETIC Factory) conçues pour faciliter la gestion et le suivi de la conformité aux réglementations environnementales.

Enfin, EcoMundo développe également une gamme de services pour qualifier et améliorer la performance environnementale des produits : évaluation environnementale, éco-conception, affichage environnemental et outils informatiques (ex : plateforme web d’éco-conception CORINE).