solutions ORC

AQYLON est spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions ORC (1), qui permettent de convertir la chaleur fatale en électricité. Fort de son large savoir-faire, Aqylon offre des solutions ORC standard (2) et sur mesure, ainsi que des solutions de financement.

AQYLON adresse deux secteurs d’activités :

  • L’efficacité énergétique, pour valoriser la chaleur fatale et les rejets thermiques industriels en électricité (verreries, cimenteries, incinérateurs, …), ou bien la chaleur de moteurs à combustion interne (biogaz, diesel, HFO, gaz). Pour cela, nous utilisons des solutions ORCs (4) à haute température.
  • Les Energies Renouvelables, pour produire de l’électricité à partir de biomasse, géothermie, ou encore de solaire thermique. Dans ce cas, nous pouvons travailler avec des sources de chaleur depuis 85°C. Dans ce cas de figure, la solution ORC (5) s’applique aussi, alliant une source d’énergie économique et un respect de l’environnement.
solutions ORC

Solutions ORC par Aqylon en partenariat avec Veolia à Marseille

AQYLON propose le module ORC seul ou bien la solution complète clé en main, comprenant l’échangeur de chaleur sur les fumées ou échappements pour la boucle chaude, et les aérothermes de la boucle froide. Aqylon met à disposition des solutions ORC allant de 100 KWe à 10 MWe.

AQYLON propose deux modèles d’affaires. La possibilité d’investir à travers le processus d’achat habituel. Pour les clients qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas investir, nous avons une option « ZERO CAPEX / OPEX » avec des solutions clés en main entièrement financés, en échange de la vente de l’électricité produite. L’électricité produite par notre ORC est alors vendue à un prix inférieur au prix du réseau, ou bien aux coûts de production (PPA – Power Purchase Agreement).