géostatistiques

ESTIMAGES est une entreprise de services française présente à l’international avec des bureaux à Perth, Sydney et Oslo. Elle propose des solutions de valorisation géostatistiques de données sur des secteurs extrêmement variés : l’Amont Pétrolier (exploration/production), l’Environnement, l’Agriculture de Précision et la Business Intelligence.

Dans l’Environnement (Qualité de l’Air, Sites et Sols Pollués), ESTIMAGES développe des solutions d’analyse et de gestion spatiale de la donnée environnementale pour optimiser la prise de mesures, estimer des teneurs en polluants ou évaluer des risques sanitaires.

Dans l’Agriculture de précision, ESTIMAGES propose solutions géostatistiques de spatialisation et de réconciliation de différents types de données (agronomiques, climatiques, etc.) ainsi qu’une solution de découpage de territoires/parcelles agricoles en zones d’intérêt agronomique et économiques.

Enfin, en 2016, ESTIMAGES lance son offre Geoinsights dans le secteur de la Business intelligence. Offre qui permet d’accéder à des indicateurs géographiques et dynamiques uniques : opinions, goûts, intérêts, comportements de consommateurs et d’usagers peuvent être suivis dans le temps, voire prédits, sur des entités territoriales très fines. Les usages liés à ces indicateurs sont multiples : enrichissement de fichiers clients et ciblage marketing, études de marché, monitoring de la performance, études de notoriétés (popumaps®)… Avec cette offre ESTIMAGES entend à court terme devenir un acteur majeur de la valorisation Big Data dans ses dimensions géographiques et temporelles.

Quelques « Facts »:

  • – Bureaux à Paris, Perth, Sydney et Oslo
  • – Une vingtaine de collaborateurs
  • – Membre de Durapole (Administateur) et de BPI Excellence
  • – Lauréat PM’up 2015