végétalisation urbaine

Spécialiste de la végétalisation urbaine et des pelouses sportives

Créée en 2009, Natural Grass est spécialisée dans les surfaces végétales innovantes. Grâce à sa cellule de R&D, l’entreprise a mis au point des substrats ultralégers, résistants et aux excellentes qualités agronomiques destinés aux secteurs du sport, du paysagisme et de la végétalisation urbaine.

L’élément central des solutions de végétalisation de Natural Grass est son substrat breveté composé d’un mélange de sable, de liège et de microfibres permettant d’ambitieux projets de toitures et mur végétalisés.

Créer des toitures végétalisées ambitieuses

Les techniques actuelles de toitures végétalisées cherchent à réduire au maximum l’épaisseur de la couche végétale, l’entretien ainsi que l’irrigation. Cela aboutit à des solutions minimalistes réduisant quasiment à zéro les bénéfices des solutions.

Grâce à son extrême légèreté, le substrat Natural Grass permet de considérer des épaisseurs de substrat bien plus importantes tout en respectant les contraintes de poids sur les toits. Cela ouvre le champ à des projets de végétalisation beaucoup plus ambitieux et diversifiés même dans des zones sèches comme cet exemple sur le toit d’un musée.

Implanter des murs végétalisés durables

Les murs végétalisés sont parfois décriés dû à des taux de renouvellement de végétaux élevés et à un coût d’entretien déraisonnable. Natural Grass propose un substrat permettant des réalisations durables : sa résistance au tassement confère une durabilité aux murs végétalisés sans commune mesure avec les techniques traditionnelles.

Optimiser les bénéfices de la végétalisation urbaines

En créant de véritables jardins, Natural Grass améliore de manière significative les avantages environnementaux des toitures et murs végétalisés :

  • Amélioration de la lutte contre l’effet d’îlot de chaleur urbain
  • Amélioration du stockage carbone
  • Amélioration de l’isolation thermique et phonique des bâtiments
  • Réduction du ruissellement des eaux pluviales et réutilisation pour l’irrigation
  • Promotion de la biodiversité

Offrir des espaces verts résistants aux urbains

Trop souvent les espaces verts sont fermés car peu résistants au piétinement et à l’arrachement. Leader dans le monde du sport notre technologie est utilisée pour renforcer des pelouses 100% naturelles très sollicitées. Elle permet de multiplier par trois les périodes d’utilisation des terrains. Cette forte résistance a permis aux gestionnaires des cimetières américains de Colleville de résoudre leurs problèmes de perte de couvert végétal dans les zones les plus sollicitées par les visiteurs.

Sans terre, le substrat de Natural Grass évite la formation de boue même lors de fortes précipitations. Son excellente capacité de drainage empêche la saturation hydrique de la pelouse. Outre les parcs, ces caractéristiques sont également plébiscitées dans les projets de Tramway ou parkings végétalisés.

végétalisation urbaine